Perspective Com
Les communistes japonais (JCP) remportent 64 des 69 élections locales

Perspective communiste

En février, 34 candidats du Parti communiste japonais (Nihon kyōsantō - JCP), dans 7 villes et 13 districts, ont remporté des élections locales dans les Assemblées municipales, une dynamique qui confirme les bons résultats électoraux du JCP depuis le début de l'année 2015 - article et traduction Nico Maury

Depuis le début de l'année 2015, 64 des 69 candidats présentés par le Parti communiste japonais (JCP) ont remporté des élections dans les Assemblées locales dans 42 circonscriptions électorales. Avec ces élections, le parti communiste arrive en tête des partis politiques qui remportent le plus de sièges. Le Parti libéral-démocrate du premier ministre Shinzō Abe remporte que 14 sièges, le Nouveau Kōmeitō (centriste) remporte 41 sièges, le Parti démocratique 3 sièges, et le Parti social-démocrate remporte 5 sièges.

Cette dynamique continue en février, puisque les 34 candidats du JCP présenté à des élections locales ont tous était élu. La dernière victoire en date se situant dans le district municipal de Kosa (Préfecture de Kumamoto) ou les 12 candidats du JCP présentés sont arrivés en tête des élections, en triplant leurs scores par rapport à 2011.

Avec ces élections, le nombre de conseillers communistes dans les assemblées locales passe de 6,27% à 8,34%.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :