Perspective Com
Les communistes lancent un Front populaire anti-impérialiste et anti-fasciste au Venezuela

Perspective communiste

Le Parti Communiste du Venezuela, rejoint par le parti Patria Para Todos (PPT), le Parti révolutionnaire de tous les travailleurs-travailleuses (PRT) et le Mouvement Gayones se sont unis pour construire un Front populaire anti-impérialiste et anti-fasciste pour combattre l'agression impérialiste contre le Venezuela - traduction Nico Maury

Les partis politiques et les mouvements sociaux, membres du Front populaire anti-impérialiste et anti-fasciste (FPAA), ont condamné l'attaque de l'impérialisme américain, en partenariat avec l'Union européenne et le groupe de Lima, contre notre nation. Leurs actions représentent un acte de provocation et d’ingérence qui porte atteinte à la souveraineté et à la paix de la République bolivarienne du Venezuela, de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Les objectifs de l'agression, les attaques internationales et des lieutenants de la droite locale contre la dignité nationale et le bien-être du peuple vénézuélien ne sont plus un secret pour personne. La bourgeoisie des États-Unis, les grands monopoles capitalistes nationaux et leurs partis apparentés ont agi contre les paysan.ne.s, les travailleurs-travailleuses et les communautés au Venezuela et en Amérique latine pendant plus d'un demi-siècle.

L’assaut impérialiste c'est considérablement renforcé au cours des dernières décennies contre le processus politique vénézuélien. Cela inclut non seulement les complots politiques, des tentatives d'assassinat et des plans visant à diviser le pays en vue d'occuper certaines zones géographiques au profit des sociétés pétrolières et minières, mais aussi le sabotage économique, l'élévation grotesque des prix du panier alimentaire de base, le boycott des transports, l'anarchie et des milliers d'autres exactions commises quotidiennement par la droite pro-impérialiste. Pour faire avancer ces projets, la droite tire parti de son impunité et d’autres erreurs gouvernementales.

Ces derniers mois, leurs projets et leurs provocations économico-militaires sont entrés dans une nouvelle phase, cherchant à se rapprocher de la nation vénézuélienne pour porter le coup de grâce au processus bolivarien et à son avant-garde. Les impérialistes et leurs laquais, étouffés par la crise structurelle immense et prolongée qui les consume, considèrent qu'il est temps de prendre pour cible les luttes du peuple vénézuélien, de ruiner les plans sociaux, de coincer les peuples et de trouver un moyen de sortir le gouvernement bolivarien par n'importe quel itinéraire. Ces plans ont reçu le feu vert des fabricants de coup d'Etat, promus par l'impérialisme américain, leurs représentants en Amérique latine, ainsi que par la droite antipatriotique basée sur le sol vénézuélien.

La politique de coup d'État interventionniste, développée par le gouvernement impérialiste des États-Unis, l'Union européenne, et avec la collaboration honteuse de plusieurs gouvernements latino-américains, vise désormais une campagne de propagande militaro-politique agressive. caché derrière la soi-disant "aide humanitaire" qui cherche à justifier l'invasion de notre pays.

Nous condamnons les projets impérialistes de chasse aux ressources naturelles et de privatisation, déclarés publiquement par les États-Unis, l'Union européenne, le groupe de Lima, FEDECAMARAS-VENAMCHAM et l'Assemblée nationale au mépris et dirigés par le groupe Guaido.

Nous, membres de la FPAA, appelons à la préparation, à l’organisation et à la mobilisation populaire. Nous demandons au gouvernement de peser de tout son poids contre les saboteurs, les intervenants et les terroristes, une prison immédiate pour les spéculateurs de prix. Nous réclamons l'application des articles 113 et 114 de la Constitution de la République bolivarienne du Venezuela aux spéculateurs monopolistes sur les prix et au système financier. Nous appelons à établir un contrôle populaire des travailleurs, des paysans, des communautés sur les processus de production, de commercialisation et de distribution, et à renforcer les plans d'industrialisation nationaux. Nous appelons également à une véritable révolution agraire qui éliminerait définitivement la dépendance, l'exploitation et le chantage anti-patriotique impitoyable des ennemis historiques du peuple vénézuélien et du monde.

CONTRE L'AGRESSION IMPERIALISTE!

UNITÉ ET MOBILISATION!


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :