Perspective Com
Les communistes mexicains contre l'agression impérialiste au Mali

Perspective communiste

Déclaration du Le Comité Central du Parti communiste du Mexique (Partido Comunista de México) - traduction Nico Maury

Le Parti Communiste du Mexique condamne l'intervention militaire impérialiste de la France contre le Mali, intervention soutenu par l'Union européenne et l'OTAN. Pendant des années, nous avons dénoncé l'intensification du militarisme et de la politique impérialiste de la France.

Le prétexte de "missions humanitaires et de paix" sert l'intérêt des monopoles qui cherchent la spoliation des ressources minières et énergétiques, principalement celles de l'uranium.

Pendant des années, avec la contre-révolution , celle qui a mené à la victoire temporaire contre la construction du socialisme en URSS, l'équilibre international c'est modifiée en faveur de l'impérialisme et des monopoles, violant le droit international, toujours contre le peuple, trouvant toujours une justification d'intervention, comme en Irak, en Afghanistan, en Libye, etc.

L'action du gouvernement social-démocrate de Hollande, peu importe si sa gestion est «de gauche» ou de droite, permet de vérifier que ce dernier sert les intérêts de classe dirigeante et les intérêts économiques de la puissance de monopoles. Il montre également le rôle négatif des forces opportunistes regroupés au sein du Parti de la Gauche Européenne, qui ont soutenu la victoire de Hollande, tout comme le soutien à SYRIZA en Grèce qui tente d'atténuer toute intensification du conflit de classe , et se place en faveur de la politique impérialiste de l'Union européenne.

Le Parti Communiste du Mexique exige le départ immédiat des troupes impérialistes du Mali et exprime sa solidarité avec le peuple et la classe ouvrière de ce pays.

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!

Les communistes mexicains contre l'agression impérialiste au Mali


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :