Perspective Com
Les communistes moldaves protestent contre les célébrations dédiés à l'union entre la Moldavie avec la Roumanie

Perspective communiste

La faction du Parti Communiste de la République de Moldavie (PCRM) au sein du Conseil municipal de Chişinău, a protesté contre les actions consacrées au 94ème anniversaire de l'unification de la Bessarabie à la Roumanie, qui sera célébré le 27 Mars - traduction Nico Maury

Un certain nombre de ces célébrations sont prévues pour le week-end prochain. La déclaration de la faction communiste dénonce une "autre provocation sale visant à déstabiliser la situation politique dans le pays et à démanteler l'État de droit moldave."

Les communistes sont particulièrement attentifs "à cette orgie activement soutenue par le maire de Chişinău, Dorin Chirtoaca, qui crachent sur les promesses électorales, et qui est plus soucieux de répondre aux délires des associations pro-unioniste , plutôt qu'aux besoins urgents et aux préoccupations des habitants de la capitale."

La faction du PCRM condamne la délivrance d'autorisations pour mener à bien ces actions et demande " la convocation d'une réunion extraordinaire du Conseil municipal de Chişinău avec comme ordre du jour une seule question: l'abolition des autorisations délivrées", qui tiendra le dimanche dans le centre de Chişinău. Manifestations auxquelles doivent participer des Roumains de Iasi et Bucarest.

Le 27 mars 1918, le Parlement moldave votes l'unification de la Bessarabie avec la Roumanie. Une association, créée en 1991 a également appelé à l'unification de la Moldavie et la Roumanie. Cette association se compose de représentants de l'intelligentsia, ainsi que d'un certain nombre de partis non parlementaires et d'organisations non gouvernementales.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :