Perspective Com
Les communistes ont remporté une victoire électorale encore plus forte au Kerala

Perspective communiste

Un bug informatique de la Commission électorale du Kerala a artificiellement privé le Left Democratic Front, dirigé par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste), d'un certain nombre de victoires dans les municipalités et les Gram panchayats.

Au final, le LDF est majoritaire dans toutes les élections et surtout s'impose largement en tête du scrutin avec 41,6% des voix.

Article et traduction Nico Maury

La Commission électorale du Kerala a reconnu qu'un bug information a frappé son logiciel de comptage des voix (Trend Software). Ce bug information a inclus tous les sièges gagnés par des indépendants soutenus par le Left Democratic Front dans la catégorie des sièges remportés par l'UDF.

Selon les nouveaux chiffres, le LDF contrôle désormais 42 des 86 communes contre 35 annoncées précédemment. L'UDF recule à 36 communes (contre 45 annoncées) et le BJP reste à 2. Parmi les 86 municipalités, 6 n'ont pas de majorité : Paravur, Pathanamthitta, Thiruvalla, Mavelikkara, Kalamassery et Kottayam.

Dans les Gram panchayats même situation. Au final, le LDF remporte 551 conseils sur les 941 Gram panchayats du Kerala, au lieu de 514 annoncés précédemment. L'UDF, dirigé par l'Indian Congress, en contrôle 315 au lieu de 375 et le BJP 10 au lieu de 23. 65 panchayats sont actuellement sans majorité.

Au niveau du scrutin, les candidat.e.s du LDF recueillent 41,6% des voix contre 37,4% en 2015. L'UDF reste assez stable avec 37,1% des suffrages (37,2% en 2015). le BJP, malgré une progression importante en sièges, remporte 14,5% des voix contre 13,3% en 2015.

Les communistes ont remporté une victoire électorale encore plus forte au Kerala


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :