Perspective Com
Les communistes palestiniens rejettent le "deal du siècle" de Donald Trump

Perspective communiste

Déclaration du Parti du Peuple Palestinien
Déclaration du Parti Communiste Palestinien
- traduction Nico Maury


Communiqué du Parti du peuple Palestinien

Unis dans la lutte pour rejeter l'accord "Trump-Netanyahu" ... unis pour mettre fin aux obligations et accords de l'Autorité avec Israël

Soyons unis pour la mobilisation des énergies de notre peuple partout pour défendre nos droits ... unis dans la restauration du rôle et du statut de M. T. P pour diriger notre peuple ... unis pour renforcer la constance de notre peuple et mettre fin à toutes les mesures qui alourdissent son fardeau

Ô masses de notre peuple palestinien héroïque

Avec l'annonce officielle de "l'accord Trump-Netanyahu", l'annonce réelle des efforts du sionisme et de l'impérialisme américain pour liquider la cause de notre peuple et de ses droits est devenue claire. L'exploitation laide de la détérioration de la situation intérieure palestinienne, en raison de notre division et d'autres mauvaises politiques, ainsi que la détérioration de la situation arabe et régionale apparaît sous sa forme la plus laide avec l'administration Trump et Netanyahu pour imposer leur projet de liquidation à la cause palestinienne.

La réponse à ce projet doit passer par le renforcement la lutte contre l'occupation, d'activer la résistance populaire, d'unifier tous ses cadres et d'atteindre un soulèvement populaire complet face à l'occupation et au racisme. Il faut travailler à étendre la campagne de boycott d'Israël et reconstruire le mouvement de solidarité internationale avec notre peuple palestinien sur la base de la fin de l'occupation et du racisme, sur la base du rétablissement de l'alliance avec les forces populaires qui soutiennent la lutte de notre peuple, accélérer la fin de la division. Cela obligera à demander aux pays du monde et aux Nations Unies de respecter leurs décisions et d'intervenir pour protéger leur rôle à la lumière de la dépréciation de Trump envers le gouvernement et les familles. Il est nécessaire, avant tout, de mettre fin à tous les accords signés avec Israël, au premier rang desquels l'Accord d'Oslo et la fin de toutes ses obligations, en plus de retrouver l'effort national, arabe et international pour mettre fin à l'occupation.

Le Parti du Peuple Palestinien, face aux dangers actuels, souligne l’importance de l’engagement envers l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), unique et légitime représentant de notre peuple, et appelle à la restauration de toutes ses institutions pour rétablir son rôle de chef de file de notre peuple pour la libération et l’indépendance. Il faut élargir les cadres de travail conjoint avec les différentes composantes de notre peuple dans tous ses sites et s’engager sérieusement à l'unité. Une réunion nationale globale, y compris celle qui s'est tenue dans la capitale russe, Moscou, doit se réunir pour faire face à l'accord "Netanyahu-Trump". Il faut mettre un terme aux divisions dévastatrices et garantir l'unité de notre lutte pour la libération, l'indépendance et le retour.

Le Parti du Peuple Palestinien appelle ses camarades, ses partisans et toutes les masses de notre peuple à s'engager dans la confrontation politique et militante la plus large possible contre l'accord Trump-Netanyahu, qui représente la promesse d'un nouveau Balfour ouvrant la voie à une nouvelle catastrophe pour le peuple palestinien, liquidant ses droits au retour, à la liberté et à l'indépendance.

Vive l'unité de la lutte de notre peuple, la gloire éternelle aux martyrs.

Déclaration du Parti Communiste Palestinien

Ô masses de notre peuple,

L'administration Trump, l'entité sioniste et leurs agents dans la région refusent de reconnaître le droit de notre peuple palestinien à exister, s'appuyant sur la détérioration de la réalité arabe et la misérable situation palestinienne issues des accords d'Oslo et la division palestino-palestinienne qui ont contribué à disperser les efforts de notre peuple pour résister à l'occupation.

C'est l'Amérique qui s'appuie sur cette réalité hybride pour imposer sa volonté à notre peuple palestinien dans ce qu'on appelle l'accord du siècle, qui impose à notre peuple, le propriétaire légitime de la terre, de s'adapter à l'occupation raciste, qui en construisant des colonies, en démolissant des maisons et en expropriant de terres jusqu'à Jérusalem, la capitale éternelle de l'État palestinien.

A notre peuple, nous au sein du Parti communiste palestinien, nous annonçons que notre bataille est celle de l'existence face à l'occupation. Nous nous battons pour que tout projet ou plan qui contredit cette règle soit repoussé. Notre peuple fera échouer tous les complots et plans qui visaient sa cause.

Ô peuple des martyrs et des prisonniers, nous l'annonçons clairement, les souffrances des prisonniers et le fleuve de sang de nos martyrs n'est pas encore taris. Aucune force sur terre ne pourra nous forcer à renoncer à nos droits en Palestine.

Pour les martyrs et la liberté des prisonniers, la Palestine vivra libre et fière malgré les conspirateurs et les Américains.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :