Perspective Com
Les communistes partent à la conquête de Novossibirsk (Russie)

Perspective communiste

Novossibirsk (1.523.801 habitants), capitale administrative de l’oblast du même nom, principale métropole russe à l'Est de l'Oural et capitale de la Sibérie doit renouveler son maire le 6 avril - article et traduction Nico Maury

Le maire de Novossibirsk, Vladimir Gorodetsky, a quitté son poste pour devenir vice-gouverneur de la région déclenchant ainsi des élections anticipées. Plus de 17 candidats se sont inscrits pour cette élection. Anatoly Lokot a été désigné par le Parti communiste (KPRF) pour conquérir cette ville, capitale de la Sibérie.

Anatoly Evgenbevia Lokot est désormais le candidat unique de l'opposition pour l'élection du maire de Novossibirsk.

Les candidats en lise pour cette élection se sont retirés de la course pour soutenir le député communiste Anatoly Lokot. Ilya Ponomarev (candidate unie du parti des Verts et des sociaux-démocrates ) , l'ancien ministre de l'économie Ivan Starikov ( Initiative civile ) , le chef de file de l'organisation régionale des Patriotes de Russie Alexander Mukharytsin , Alexei Yuzhanin ( du Parti pour la transformation spirituelle de la Russie ) et Ivan Starikov (communistes de la Russie ) ont fait un appel commun pour soutenir le candidat du KPRF.

Ivan Starikov confirme sa volonté de se retirer en faveur de Lokot. "Je confirme également que je suis prêt à respecter l'accord sur la candidature unique,, il devrait y avoir un programme commun. Avec cette unité autour d'un candidat commun, nous engageons nos ressources et nos structures pour lui"

Des militants et des membres d'organismes publics d'opposition ont signé un accord de retrait. Ils ont annoncé qu'ils faisaient d'Anatoly Lokot le candidat unique de l'opposition.

Les communistes partent à la conquête de Novossibirsk (Russie)
Violences contre les communistes

Depuis le début de la campagne, les forces de l'ordre sont déployées pour tenter de paralyser les militants communistes. Sergey Sukhorukov, un responsable de district du KPRF a été battu, il a une jambe cassée, des blessures à la moelle épinière sévère, une balle dans la main et des ecchymoses sur son visage. Une deuxième victime a été abattue par balle, c'est seulement par pure chance que cette dernière n'a pas touché l'artère. "Pour nous, il est évident que ces exécutions de militants communistes sont directement liée à l'élection municipale à Novossibirsk" déclaré dans un communiqué le Parti communiste de Novosibirsk.

Dans le bureau du directeur général de la maison d'édition du journal "Sibérie Soviétique", Vyacheslav Korjagin, "des hommes en civil" ont exigé la destruction du matériel de propagande du candidat communiste. Ce dernier considère ce fait comme une intervention des forces de police pour tenter d'influencer le cours de la campagne électorale.

Lors des législatives de 2011, le KPRF était arrivé en tête à Novossibirsk

En 2011 le Parti communiste était arrivé en tête des législatives avec 34,17% des voix devant le parti de Vladimir poutine, Russie unie, qui a recueilli 27,69% des suffrages. Iabloko, le parti libéral pro-UE, recevait 6,32% des voix, un seuil faible ne permettant pas la qualification de ce dernier (7% pour avoir un élu).

Anatoly Evgenbevia Lokot (55 ans), est le Premier secrétaire du Comité régional de Novossibirsk du Parti communiste (2006), membre du Comité central depuis 2008. Il adhère au Parti communiste d'Union soviétique (PCUS) en 1984, et est élu député (Douma) pour la région de Novossibirsk depuis 2003. Il est le seul député a ne pas avoir voté le rattachement de la République autonome de Crimée à la Fédération de Russie.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :