Perspective Com
Les communistes remportent 43 des 47 sièges des Panchayats du Tripura (Inde)

Perspective communiste

Suite à des démissions et des décès, 47 sièges dans les Panchayats du Tripura étaient à renouveler. Les élections se sont tenues le 21 décembre 2016 et ont été remportées par le Left Front, conduit par le Parti Communiste d'Inde Marxiste (CPIM) - article et traduction Nico Maury

Le Left Front, dirigé par le Parti Communiste d'Inde Marxiste (CPIM), a remporté 43 des 47 sièges vacants des Gram Panchayat selon les résultats annoncés par la Commission électorale nationale. 44 sièges de Gram Panchayats, 2 sièges de Panchayat Samiti dans les districts de Dhalai et d'Unakoti et un siège de Zilla Parishad dans le district d'Unakoti, étaient vacants.

Sur les 44 sièges des Gram Panchayats mis en jeu, le Left Front remporte 40 sièges. Le CPIM remporte la victoire dans 38 circonscriptions et son allié, le Parti Communiste d'Inde 2 sièges. Les nationalistes du Bharatiya Janata Party (BJP) et le Trinamool Congress (TMC), remportent deux sièges chacun.

Les deux sièges des Panchayats Samiti dans les districts de Dhalai et d'Unakoti sont remportés par les communistes du CPIM. Le siège du Zilla Parishad est également allé au parti au pouvoir dans l'état. La participation a dépassé les 84%.

Les communistes indétrônables au Tripura

En 2015, les communistes remportaient 115 des 116 circonscriptions des Zilla Parishads, 409 des 418 sièges des Panchayats Saimitis et 563 sièges sur 591 dans les Gram Panchayats.

Les Zilla Parishad sont des Conseils de districts. L'Inde en plus d'être une fédération est aussi subdivisée en districts. Ces districts sont eux mêmes divisés en "block" ruraux (ou Panchayat Samiti) et en municipalités (Municipal Corporation pour les grandes villes, Nagar Palika/ Nagar Panchayat pour les conseils municipaux).

Les Gram Panchayats sont des gouvernements locaux, normalement conçus pour fonctionner au niveau des villages. Ils sont une subdivision des "blocks" ruraux (ou Panchayat Samiti).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :