Perspective Com
Les communistes remportent 88 sièges lors des élections municipales au Telangana (Inde)

Perspective communiste

Le parti au pouvoir dans cet état d'inde, le Telangana Rashtra Samithi (TRS) a très largement remporté les élections municipales et confirme son encrage politique. Des élections municipales se déroulaient dans 120 municipalités et 10 corporations municipales (grandes villes), la participation était de 70,26% du corps électoral - article et traduction Nico Maury


Des élections se déroulaient dans 120 municipalités (ULB) pour renouveler les 2647 circonscriptions (wards) formant les conseils municipaux de ces villes et 10 corporations municipales (grandes villes)  soit 324 wards.

Les résultats montrent que le parti de droite au pouvoir dans l'état a très largement remporté les élections.

TRS : 1686 sièges → remporte la direction de 110 villes et des 10 corporations municipales
INC (Indian Congress) : 569 sièges → remporte 4 villes
BJP : 293 sièges → remporte 2 villes
Indépendant.e.s : 248 sièges
AIMIM (All India Majlis-e-Ittehadul Muslimeen) : 87 sièges → remporte 2 villes
TDP : 8 sièges

88 sièges pour les communistes

Les trois principales formations communistes de l'état du Telangana étaient divisées. C'est le All india Forward Bloc (AIFB) qui tire son épingle du jeu en remportant 54 sièges.



Le AIFB remporte 12 wards dans les corporations municipales et 42 sièges dans les ULB. Il continue son implantation dans cet état. Le All India Forward Bloc est une scission de l'Indian Congress (1939) dont l'idéologie est marxiste, anti-impérialiste et favorable au socialisme.

Le Parti communiste d'Inde (CPI) était allié à l'Indian Congress lors de ces élections, et il présentait 177 candidat.e.s. Il parvient à remporter 22 sièges. Pour le CPI(M), en coalition dans le Bahujan Left Front, il présentait 166 candidat.e.s et il remporte 12 sièges.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :