Perspective Com
Les communistes remportent des élections locales cruciales au Kerala

Perspective communiste

Ces élections locales sont cruciales pour le gouvernement communiste du Left Democratic Front. Quelques mois après le lourd revers électoral à la Lok Sabha, le Left Democratic Front s'impose dans une série d'élections locales - article et traduction Nico Maury



Lors des élections partielles organisées dans 44 circonscriptions locales au Kérala, le LDF au pouvoir, a remporté la moitié des sièges, ce qui constitue un retour en force après le revers des élections législatives à la Lok Sabha.

Le LDF dirigé par le CPI(M) a ainsi remporté 22 sièges, suivie de l'UDF dirigée par l'Indian Congress avec 17 sièges et le BJP avec seulement cinq sièges. Des élections ont eu lieu dans 33 circonscriptions de panchayat , 6 circonscriptions dans les bloc panchayat et 5 circonscriptions dans des municipalités.

Au niveau des résultats, le LDF remporte 6 sièges sur l'UDF. En même temps en perd 7 au profit de l'UDF. Dans le district de Kollam, le LDF remporte trois des quatre circonscriptions électorales. Dans les districts de Pathanamthitta et de Kozhikode, il remporte tous les sièges en jeu..

Le BJP conserve ses 4 circonscriptions dans le district de Palakkad, et remporte un siège sur l'UDF dans le district d’Alappuzha.

Il y a encore quelques mois, l'Indian Congress remportait 19 des 20 sièges du Kerala à la Lok Sabha.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :