Perspective Com
Les communistes remportent la victoire dans les élections locales au Kerala

Perspective communiste

Le Left Democratic Front (LDF) remporte la victoire dans 24 circonscriptions, l'UDF remporte 12 sièges et le BJP remporte 6 sièges.

Article et traduction Nico Maury

42 scrutins locaux étaient organisés au Kerala pour renouveler des sièges vacants dans 2 corporations municipales (métropoles), 7 municipalités, 2 bloc panchayats et 31 gram panchayats.

Selon la Commission électorale de l'État, 78,24 % des électeurs-électrices se sont rendus aux urnes.

Le Left Democratic Front (LDF), dirigé par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste), remporte les élections face à ses rivaux de l'Indian Congress (coalition UDF) et face aux nationalistes du BJP.

Au total, le LDF remporte la victoire dans 24 circonscriptions (+4), l'UDF remporte 12 sièges (-4) et le BJP remporte 6 sièges. Quelques résultats :

Dans le district de Thissur, le LDF remporte les élections partielles dans 4 quatre des 6 élections organisées. Le LDF progresse d'un siège sur l'Indian Congress.

Le LDF a remporté une victoire écrasante lors des élections partielles tenues dans six circonscriptions du district de Kollam. Le LDF a remporté cinq sièges, dont deux sur le Congrès et un sur le BJP. Le Congrès a remporté un siège au détriment du LDF.

Dans le district de Thiruvananthapuram, le LDF a gagné à deux circonscriptions et l'UDF deux autres.

Dans le district de Pathanamthitta, le LDF a remporté deux des trois circonscriptions. L'UDF remporte une circonscription.

Le LDF a remporté une victoire écrasante dans trois des cinq circonscriptions du district de Kannur. L'UDF et le BJP ont gagné un siège chacun.

Dans le district d'Ernakulam c'est le BJP qui s'impose avec 3 sièges gagnés, 2 pour l'UDF et 1 pour le LDF. Dans la municipalité de Thripunithura, le BJP s'impose dans une circonscription tenue par le LDF. Le vote d'Indian Congress a chuté et s'est reporté sur le candidat du BJP. Le LDF perd la majorité dans cette municipalité.

Les communistes remportent la victoire dans les élections locales au Kerala


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :