Perspective Com
Les communistes remportent les élections locales au Kerala

Perspective communiste

Les premiers résultats des élections locales au Kerala indiquent une large victoire des communistes et du Left Democratic Front.

Malgré les tentatives pour déstabiliser le gouvernement de Pinarayi Vijayan, l'opposition échoue à bousculer les communistes dans les organes locaux du pouvoir.

Article et traduction Nico Maury

Kodiyeri Balakrishnan, membre du politburo du CPI(M), a qualifié la victoire du Left Democratic Front aux élections locales "d'historique". Pour le dirigeant communiste le résultat prouve que la gauche ne pouvait pas être éliminée au Kerala et qu'il u a une reconnaissance des politiques menées par le gouvernement du LDF.

Les premiers résultats montrent une avance décisive du Left Democratic Front dans les organes locaux.

Le LDF est en tête dans 5 corporations municipales sur 6, 36 municipalités sur 86, 12 district panchayats sur 14, 112 bloc panchayats sur 152 et 508 Gram panchayats sur 941.

L'opposition menée par l'Indian Congress (UDF) est en tête dans 1 corporation municipale sur 6, 33 municipalités sur 86, 2 district panchayats sur 14, 39 bloc panchayats sur 152 et 374 Gram panchayats sur 941.

Les nationalistes du BJP échouent à s'imposer comme leader de l'opposition aux communistes et sont en tête dans 1 municipalité et 24 Gram panchayats.

Plus de détails dans la journée.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :