Perspective Com
Les communistes reprennent aux nationalistes les rênes de Karadka (Kerala)

Perspective communiste

Une motion de censure aura eu raison des nationalistes du Bharatiya Janata Party dans le Gram panchayat de Karadka (district de Kasaragod dans le nord du Kerala). Et cette motion de censure permet l'élection d'une présidente issue du Left Democratic Front - article et traduction Nico Maury

Une motion de censure déposée le 2 août aura eu raison du Bharatiya Janata Party (BJP) dans le Gram panchayat de Karadka. Les nationalistes au pouvoir dans le gram depuis 2015 disposaient de 7 élu.e.s sur les 15 du conseil, mais une alliance inédite entre les frères ennemis que sont le Left Democratic Front et l'United Democratic Front (conduite par l'Indian Congress) auront eu raison de ce leadership.

C'est un membre du Left Democratic Front qui a été élu jeudi comme nouvelle Présidente de cet organe local. Anasuya Rai a été élue avec huit voix - 5 voix issues des élu.e.s du LDF (dont 3 du CPIM) et les trois voix de l'UDF . La nationaliste sortante, G. Swapna, ne recueillant que les 7 voix des élu.e.s de son parti.

B.K. Vinod Nambiar (app-UDF) a été élu vice-président en battant le candidat du BJP, M. Gopalakrishnan.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :