Perspective Com
Les communistes russes commémorent les héros de la Seconde Guerre mondiale

Nicolas Maury

Pour le 70ème anniversaire du déclenchement de la Grand guerre patriotique (Seconde Guerre mondiale) les communistes russes menés par Guennadi Ziouganov, Président du Comité Central du KPRF ont déposé des gerbes de fleurs sur la tombe du Soldat inconnu, sur la tombe de Joseph Staline et du Maréchal Joukov (sources russes traduite par Nico Maury)

Près de 2500 communistes se sont rassemblés sur la tombe du Soldat inconnu pour commémorer la mémoire des combattants de la deuxième guerre mondiale (la “Grande guerre patriotique”) et le 22 juin 1941, marquant l’invasion de l’URSS par l'Allemagne nazi.

Parmi les manifestants beaucoup de jeunes et de vétérans venu rendre hommage au Maréchal Joseph Staline. Guennadi Ziouganov répondant à la presse a dit que "sous sa direction, a été créé une industrie importante, ce qui n'existait pas avant. Staline comme homme d'Etat et chef était un génie. Quand l'Europe se tordait dans les affres de la crise, du fascisme et du militarisme tirant le monde de l'abîme, l'économie de l'Union Soviétiques connaissait une croissance de 10 à15%. "

"En 1905, pendant la guerre russo-japonaise, 80% dess soldats de l'armée russe étaient analphabètes. Staline a été capable de construire la politique du pays afin qu'en 1941 l'Armée Rouge soit formé, endurci, patriotique, et victorieuse" annonce Guennadi Ziouganov

Les communistes russes commémorent les héros de la Seconde Guerre mondiale
«Hitler a brisé toutes les vanités de l'Europe en quelques mois. La république française c'est effondrée en 44 jours. Et nous avons eu une héroïque résistance sur la forteresse de Brest (aujourd'hui en Biélorussie) qui a duré plus de 30 jours - a rappelé Guennadi Ziouganov. - Staline était capable non seulement de créer une armée et de l'amener à la victoire, mais aussi d'évacuer les territoires occupés de plusieurs millions de personnes et plus de 1.500 entreprises, qui ont été remise en service en quelques mois afin de fournir l'armée jusqu'à la fin de la guerre ".

Winston Churchill, disait de Staline qu'il a pris une Russie rurale et arriérée pour l'équiper d'armes nucléaires. Staline est une des figures les plus importantes et les plus éminents du XX e siècle.

Près du monument, du Maréchal Joukov c'est tenu une cérémonie solennelle sous la bannière rouge de la Victoire .


Les communistes russes commémorent les héros de la Seconde Guerre mondiale

Les communistes russes commémorent les héros de la Seconde Guerre mondiale


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :