Perspective Com
Les communistes russes dénoncent l'agression armée contre un Etat souverain et demande une réaction militaire de la Russie

Perspective communiste

Ivan Melnikov, Premier Vice-Président de la Douma d'Etat, Premier vice-président du Comité central du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF), candidat à la mairie de Moscou - Traduction Nico Maury



"Les Etats-Unis et ses alliés de l'OTAN prennent des mesures concrètes pour exacerber la situation autour de la Syrie et renforcer les tensions dans une région déjà instable. Cette affaire est en réalité une agression armée contre un Etat souverain.

Malgré la lutte fondamentale en Russie pour un changement de politiques socio-économiques et pour exiger la démission du gouvernement, le Parti communiste soutient la position des autorités russes pour empêcher l'ingérence étrangère dans les affaires intérieures d'une Syrie souveraine et pour résoudre la crise par des moyens politiques pacifiques.

Par ailleurs, nous demandons aux autorités russe de prendre toutes les mesures nécessaires, y compris militaires, afin de stopper les empiétements agressifs de l'OTAN, dirigé par Washington et exalté par l'Occident. Il est clair que l'action d'airain contre la Syrie fait partie du plan de déstabilisation géo-politique mondial.

Comme on le sait, l'Union soviétique a maintes fois empêché et arrêté l'agression des puissances occidentales contre des États souverains. L'exemple le plus frappant fut l'opération stratégique "Anadyr" qui a été évité l'agression américaine contre Cuba. Moscou a ensuite montré sa détermination a renforcer ses liens amicaux avec la République de Cuba.

Aujourd'hui, nous ne demandons pas de rééditer l'opération, dans laquelle des missiles nucléaires soviétiques avaient été déployé à Cuba, mais nous demandons le renforcement de la présence militaire russe en Méditerranée, c'est nécessaire. "


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :