Perspective Com
Les communistes russes opposés à l'installation d'une base de l'OTAN à Oulianovsk

Perspective communiste

Déclaration de la faction des députés du Parti communiste de la Fédération de Russie à la Douma contre le transit des cargaisons de l'OTAN à Oulianovsk (ville natale de Lénine) - traduction Nico Maury

Les fonctionnaires de la Fédération de Russie sont en train de nous dire que la mise en œuvre de ce plan, répond à l'intérêt de la Russie, qu'il vise uniquement le transit de biens non militaires, sans contrôle douanier, que notre pays est censé recevoir des centaines de millions de dollars et de nouveaux emplois.

Est-ce une nouvelle manifestation de la Russie et de l'OTAN au nom de la "fraternité d'armes" ? C'est une première dans l'histoire de l'Empire russe, de l'Union soviétique et de la Fédération de Russie la présence d'une base étrangère, d'un bloc militaire, qui est pour une majorité écrasante de la population hostile.

"Pas de Transit" de l'OTAN à Oulianovsk ! Oulianovsk est un des centres de l'industrie de défense russe, qui produit des systèmes de défense aérienne, des avions de transport et des munitions. L'OTAN aura ainsi une opportunité pour relancer leurs services spéciaux.

Il convient de rappeler que l'aéroport "Oulianovsk-Est" a l'une des plus longue piste du monde. Il est capable de prendre des avions de n'importe quelle catégorie. Cet aéroport est la base de l'entreprise "Aviastar-SP" et de la 31e brigade aéroportée de la garde. Et sur cet aéroport d'une importance stratégique est prévu d'installer «la mise en scène» de l'OTAN, qui aura sa propre infrastructure et son personnel.

Comme vous le savez, après l'invasion des troupes de l'OTAN en Afghanistan, ce pays est devenu un centre mondial de production d'héroïne, ainsi que l'importation illégale d'armes. Certains experts font valoir que la livraison de drogue en Europe implique l'intelligence et l'appui de l'avion militaire des États-Unis. Par conséquent, il y a une menace réelle d'ouvrir un nouveau trafic vers la Russie L'Ouzbékistan a rejeté la demande des États-Unis pour la création d'un «point de transit», il y a un danger de relancer l'importation de drogues et d'armes. Selon les douanes russes, l'inspection des conteneurs scellés et leur contenu ne pourront pas être examiné.

La distance de Kaboul à Oulianovsk est de 2.700 kilomètres, et la base américaine en Turquie Indzhirlyk est presque la même d'où aussi l'utilisation de bases de l'OTAN en Grèce, la Bulgarie ou la Roumanie. . Il est évident que les États-Unis pourrait très bien transformer la base en un "centre de transit", La gamme des avions de transport militaire des États-Unis, les C-17, ont la capacité d'atteindre ces pays. Pourquoi transporter des marchandises à travers la Russie vers l'Europe ? ne serait-il pas préférable de les déplacer directement ?

Tout discours sur "les relations de remise à zéro" se termine toujours par des concessions de la Russie à ses «partenaires». Il suffit de rappeler la fermeture des bases russes d'importance stratégique à Cuba et au Vietnam, et le soutien de Moscou à la création de bases de l'OTAN en Asie centrale, ainsi que l'affectation de la mer de Barents à la Norvège. Mais Washington n'a jamais pris la peine d'abroger l'amendement Jackson-Vanik, adopté en 1974. L'OTAN se déplace vers l'Est, commence le déploiement du système américain de défense antimissile à proximité des frontières russes. L'accord récemment signé sur l'adhésion de la Russie à l'OMC, favorable à l'économie de l'Ouest est dommageable pour l'industrie et l'agriculture. Et voici maintenant une autre affectation unilatérale.

Le Parti communiste rappelle que la campagne du candidat présidentiel de la Fédération de Russie a eu lieu sous les slogans de la lutte contre les agents "oranges", contre la menace de l'Ouest. Toutefois, il s'avère que les pourparlers avec l'OTAN ont ​​été réalisées à partir de mai 2011. Cela montre clairement le niveau réel de «patriotisme» du gouvernement russe, qui agit réellement dans les intérêts de l'Ouest et qui sont plus prompte que les actions des États-Unis pour aider les "oranges", ses alliés à Moscou.

Le Parti communiste condamne avec force l'intention de créer une présence militaire étrangère permanente dans le cœur de la Russie et exige que la direction de la Fédération de Russie suspende la mise en œuvre de ce projet qui est une menace pour la sécurité nationale.

Le chef de la faction du Parti communiste de la Fédération de Russie à la Douma, Guennadi Ziouganov

Les communistes russes opposés à l'installation d'une base de l'OTAN à Oulianovsk


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :