Perspective Com
Les communistes s'emparent de Belogorsk, la deuxième ville de l'Amour (Extrême-Orient)

Perspective communiste

L'Extrême-Orient russe est une terre qui voit rouge !

Après les bons résultats du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) dans le district fédéral russe d'Extrême-Orient (voir ici) lors des élections législatives de ce weekend, les communistes ont remporté la seconde ville de l'Oblast de l'Amour, Belogorsk.

Article et traduction Nico Maury

C'est une victoire écrasante pour le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) à Belogorsk, dans l'Obast de l'Amour (Extrême-Orient).

Des élections municipales étaient organisées dans la deuxième ville de l'Oblast de l'Amour (65.655 habitant.e.s). Ces élections se sont déroulées selon un système électoral mixte : 10 sièges sont répartis au scrutin de liste proportionnel, et 18 sièges sont réparti dans neuf circonscriptions à deux mandats.

Le Parti communiste a obtenu 5760voix (31,52 %) au scrutin proportionnel et est arrivé en tête à Belogorsk. Il remporte 4 des 10 sièges attribués au scrutin de liste. Russie unie, malgré les fraudes, n'a obtenu que 27,84 % des voix, le Parti libéral-démocrate 22,74 %.

Le Parti communiste de la Fédération de Russie s'est largement imposé dans les circonscriptions. 11 communistes ont été élu dans 8 des 9 circonscriptions à deux mandats. De plus, dans les circonscriptions n°2, 3 et 6, le Parti communiste remporte les deux mandats.

Sur les 28 sièges du Conseil municipal de la deuxième ville de l'Amour, 15 seront tenus par des élu.e.s du Parti Communiste de la Fédération de Russie. Le KPRF dispose de la majorité des sièges pour désigner les responsables des institutions municipales.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :