Perspective Com
Les communistes s'unissent pour les élections cantonales tessinoises

Perspective communiste

Le Parti communiste (PC) et le Parti Ouvrier Populaire (POP) seront engagés ensemble pour les élections cantonales du Tessin le 2 avril 2023.

Les communistes en Suisse italienne porteront une alternative cohérente pour défendre la neutralité de la Suisse, pour les travailleurs et le développement des services publics.

Article et traduction Nico Maury


L'unité entre le Parti communiste et le Parti ouvrier populaire (branche tessinoise du Parti Suisse du Travail) a été signée, une plateforme programmatique commune, nommée « Plan Tabou » est disponible et la liste de 60 noms est construite.

La liste de 60 noms se divise en 50 candidats proposés par le PC et 10 candidats proposés par le POP. 80 % des candidats de la liste ont moins de 35 ans. La Jeunesse communiste (GC) sera représentée avec 36 candidats sur la liste.

C'est la liste la plus nombreuse déposée par les communistes depuis 30 ans ! Le Grand conseil compte 90 sièges.

Contrairement à de nombreux autres partis, qui utilisent les jeunes à des fins électorales sans leur donner de véritables débouchés politiques, les jeunes jouent un rôle essentiel au Parti communiste, dans le travail politique et dans le développement du Parti. Même en dehors de la période électorale, la GC est pleinement impliqué dans l'activité politique du PC et c'est aussi pour cette raison que le nombre de jeunes communistes augmente de plus en plus.

Enfin, les communistes déposeront une liste de 5 candidats pour le Conseil d'État du canton du Tessin (gouvernement du canton du Tessin).

- Massimiliano Ay (40 ans), Secrétaire politique du PC, député au Grand Conseil.

- Gianfranco Cavalli (33 ans), secrétaire politique du POP, conseiller municipal de Locarno.

- Léa Ferrari (32 ans), élue municipale de Serravalle et députée au Grand Conseil.

- Alberto Togni (29 ans), ancien maire de Gordola, conseiller municipal.

- Marco Ferrazzini (73 ans), ancien adjoint au maire de Chiasso et député au Grand Conseil en 1975, conseiller municipal.

Au Grand Conseil du canton du Tessin, le Parti communiste est représenté par 2 députés : Maximilien Arif Ay, 40 ans et Léa Ferrari, 32 ans.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :