Perspective Com
Les communistes sont de retour à Canberra

Perspective communiste

Le Parti Communiste d'Australie (CPA), dans son dernier numéro du Guardian (hebdomadaire du CPA), annonce que dans la capitale de l'Australie, Canberra, le CPA a recréé une section de base après plusieurs années d'absence.

Article et traduction Nico Maury

Le Parti Communiste d'Australie (CPA) n'avait plus de section locale dans la capitale du pays. Après plusieurs années d'absence, le CPA vient de recréer une structure locale.

Les nouveaux membres du Parti communiste espèrent que la constitution de cette section permettra de répondre à la montée générale des idées de gauche au sein de l'ACT (Territoire de la capitale australienne). Ils espèrent apporter aux militant.e.s de gauche une alternative entre le Parti travailliste et les groupes isolés.

La nouvelle section veut mettre au cœur de ses actions immédiates la question du logement (Canberra connait des hausses des prix des loyers vertigineuses, une politique de vente de logements sociaux). Ces campagnes contre l'inaccessibilité du logement pour les travailleurs-travailleuses doit servir à développer des pratiques militantes pour développer des campagnes d'organisation et de déploiement du CPA.

Canberra est une ville particulièrement jeune et mobile (âge médian de 34 ans et 61,9% de la population a déjà déménagé). Le défi du CPA est de s'enraciner durablement. Les membres du CPA espère mettre en valeur le potentiel de la nouvelle génération de membres du parti et reconstruire le Parti communiste.

Enfin, avec une section du CPA dans la capitale australienne, le Parti veut développer des relations avec l'international et établir des relations entre les partis et organisations socialistes mondiales.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :