Perspective Com
Les communistes soudanais appellent à la solidarité internationale

Perspective communiste

Le Parti communiste soudanais a lancé un appel urgent à la solidarité internationale après que quatre manifestants aient été abattus à Khartoum et des dirigeants de la résistance civile ont été arrêté.

Traduction Nico Maury

Les manifestations de masse qui ont éclaté le 30 décembre 2021, dans la capitale soudanaise Khartoum, Omdurman et d'autres villes contre le régime militaire ont fait l'objet d'une répression sanglante.

Les forces de sécurité, la police et les Forces de soutien rapide ont tiré à balles réelles et au gaz lacrymogène contre des manifestant.e.s pacifiques, tuant quatre personnes et en blessant plus de 200.

De nombreux dirigeants des comités de résistance ont été arrêtés dans le cadre de cette répression brutale, dans une tentative désespérée pour écraser le mouvement de protestation de masse qui monte depuis le coup d'État militaire du 25 octobre.

Un appel urgent lancé aujourd'hui par plusieurs associations médicales pour obtenir une aide urgente pour sauver la vie des blessés qui ont été transportés dans des hôpitaux, y compris des cas critiques. Certaines ambulances ont été empêchées d'évacuer les blessés vers les hôpitaux.

Le Parti communiste soudanais condamne fermement la répression sanglante des putschistes. Il continuera à travailler avec toutes les forces pour renforcer et établir un front large pour résister et vaincre le coup d'État et parvenir à un régime civil démocratique complet au Soudan.

Nous appelons à une solidarité internationale urgente pour exiger la fin de la répression sanglante au Soudan et la libération immédiate de tous les prisonniers politiques, en particulier les dirigeants des comités de résistance.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :