Perspective Com
Les communistes tchèques (KSČM) menacent de mettre fin à la coalition gouvernementale

Perspective communiste

Les communistes tchèques ne veulent pas de matériel de guerre venu des Etats-Unis et ils le font savoir en mettant en garde la coalition minoritaire du pays - article et traduction Nico Maury

Le Président du Comité central du Parti Communiste de Bohème et de Moravie (KSČM), Vojtěch Filip, s’est opposé à l’achat de douze hélicoptères militaires étasunien par l’Etat tchèque. Il dénonce le choix du gouvernement et le prix (trop élevé) demandé par l'avionneur US.

Vojtěch Filip a également critiqué que cet achat était une menace pour l'emploi industriel du pays car Aero Vodochody est contraint, avec la perte de ce contrat, de réduire ses effectifs.

Le contrat pour l'acquisition d'hélicoptères UH-1 Venom et UH-60 Black Hawk et AH-1 Viper doit être signé d’ici la fin de l’année. Vojtěch Filip, prévient que le Parti communiste mettra fin à son soutien à la coalition gouvernementale minoritaire d'Andrej Babiš (ANO - ČSSD) si cette commande était réalisée.

De plus, Vojtěch Filip estime que l'annulation de l’achat d’hélicoptères contribuera à réduire le déficit budgétaire de l’État pour l’année prochaine.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :