Perspective Com
Les communistes tchèques (KSČM) ont bloqué l'accord d'association UE/Ukraine

Perspective communiste

Les députés du Parti communiste de Bohème et de Moravie (KSČM) ont bloqué, au parlement tchèque, la proposition de ratification de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'Union Européenne - article et traduction Nico Maury

Les députés communistes Parti communiste de Bohème et de Moravie (KSČM) ont déposé leur veto sur l'examen de la ratification de l'accord d'association UE-Ukraine au parlement tchèque. Conséquence: La ratification par le parlement de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE a été retiré de l'ordre du jour de la chambre basse du Parlement tchèque.

Il fallait 30 voix pour faire adopter le veto des députés communistes (le KSČM dispose de 33 députés) et obtenir le report du vote. Pavel Kováčik, leader de la faction communiste a déclaré que les communistes ne faisaient pas confiance au gouvernement de Kiev, "nous ne pensons pas que le gouvernement tchèque doit conclure un accord avec eux".

Ce vote intervient le jour de la visite officielle du ministre des Affaires étrangères d'Ukraine, Pavlo Klimkin. Ce vote a été automatiquement reporté à la seconde moitié de juin pour la prochaine session de la chambre basse du Parlement.

A ce jour, l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE a été ratifié par 18 États membres de l'Union européenne sur 28.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :