Perspective Com
Les communistes tchèques lancent la coalition "ASSEZ !" pour les élections européennes

Perspective communiste

Le Parti communiste de Bohême et Moravie vient de lancer une nouvelle coalition pour les élections européennes de 2024.

Le KSČM lance la bataille pour la reconquête de la souveraineté économique et sociale de la République Tchèque et pour mettre un terme aux aventures impérialistes de l'UE.

Article et traduction Nico Maury

Le Parti communiste de Bohême et Moravie (KSČM) vient de lancer une nouvelle coalition pour les élections européennes de 2024.

Le but est de renforcer la souveraineté de la République tchèque, de lutter contre les dérives bureaucratiques de l'UE et de mettre un terme au financement des guerres impérialistes.

La coalition "ASSEZ !" veut rassembler les personnalités, les partis, les mouvements de gauche et patriotiques.

"Les communistes ont initié la formation de la coalition ASSEZ ! dans le but d'unir les partis, les mouvements de gauche et patriotiques qui ne sont pas indifférents à la situation de la République tchèque dans l'Union européenne, aux pratiques de censure, aux dépenses d'armement ou à la politique sociale inefficace conduisant à une différence abyssale des salaires minimum au sein de l'Union européenne" déclare Kateřina Konečná, Présidente du KSČM et eurodéputée sortante.

Les candidats, les objectifs du programme et la campagne seront présentés par la coalition STAČILO ! lors de sa conférence de presse du 4 décembre 2023.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :