Perspective Com
Les communistes triomphent aux élections locales de Mattanur (Kerala)

Perspective communiste

Mattanur est une ville importante du Kerala, elle est la plus grosse ville du district de Kannur (45.000 habitants) et un pôle aéronautique de première importance. Des élections locales se déroulaient pour renouveler le conseil municipal (wards) de la ville - article et traduction Nico Maury

Le Left Democratic Front (LDF), coalition conduite par le Parti Communiste d'Inde Marxiste, a remporté les élections locales à Mattanur.

En 2012 le LDF arrivait majoritaire dans le conseil (20 sièges sur 35), et lors de cette phase électorale son poids s'est renforcé avec 28 sièges remportés. Ces élections ont confirmé la présence communiste et permettent à nos camarades de s'imposer pour la 5ème fois.

Les nationalistes du BJP échouent à rester au Conseil municipal bien que second dans 9 circonscriptions, le sortant est éjecté avec un retard de 847 votes. Le Congress conserve 4 sièges et son allié de la Indian Union Muslim League 3 sièges.

Le Left Democratic Front (LDF) remporte 28 sièges, 23 pour le CPIM, 1 pour le CPI et 4 pour des candidats indépendants affiliés au LDF.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :