Perspective Com
Les communistes ukrainiens (KPU) crédités de 6% à 8% des voix

Perspective communiste

Selon les données consolidées de diverses études sociologiques, le KPU serait capable de gagner 6 à 8% des voix et, par conséquent, à entrer au Parlement pour la 8ème convocation, explique le sociologue, fondateur du service sociologique Recherche & Branding Group, Eugène Kopatko - traduction Nico Maury

Il note que le favori absolu de la campagne actuelle pour les élections législatives est le bloc Porochenko. Il note également à 5 projets politiques qui se déplacent groupe assez serré, dont une partie sera en mesure de surmonter le seuil de 5 pour cent, et certains - pas.

"Sur les communistes, j'ai toujours dit qu'ils ont un potentiel électoral. Dans les circonstances actuelles, avec un Parti communiste persécuté voir interdit dans certaines régions d'Ukraine occidentale, et qu'un certain nombre de représentants du KPU subissent la lustration alors que d'autres forces politiques étaient au pouvoir, il faut poser la question des opportunités électorales" déclare Kopatko.

Il note que dans la préparation de ces notes que les sociologues ne peuvent pas obtenir certains résultats en raison de la possibilité d'abstention du peuple, surtout dans l'Est et le Sud de l'Ukraine. "J'ai vu la sociologie de différentes régions, et elle montre que les communistes, même avec de telles difficultés à obtenir des données empiriques, le potentiel électoral est là".

"Je ne pense pas que dans l'Ouest il sera possible de changer les mentalités, mais il est important de respecter le consensus interne. Si nous voulons préserver notre pays, nous comprenons qu'il ne faut pas soumettre les peuples du Sud-Est, il ont un appui à la préservation du pays. Il faut rétablir l'égalité des chances à tous les participants dans ce processus électoral, et à l'heure actuelle il n'en est rien" résume Kopatko.

http://vremia.ua/rubrics/politika/6876.php


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :