Perspective Com
Les communistes ukrainiens (KPU) engagent la bataille pour la survie

Perspective communiste

Le Parti Communiste d'Ukraine (KPU) est la principale cible des oligarques qui ont conduit le putsch d'EuroMaïdan, bien que touché par la répression et l'arrestation massive de ses membres, le KPU continue la lutte.Le vote des lois scélérates dites de "décommunisation" vont cependant obliger le KPU a faire une mue politique, c'est ce que le Comité central à décidé - article et traduction Nico Maury

Le Plénum du Comité central du Parti Communiste d'Ukraine qui c'est tenu à Kiev le 20 mai 2015 a pris des décisions lourdes dans le cadre de la promulgation des lois de "décommunisation". Petro Simonenko, Premier secrétaire du Comité central, dans son discours d'introduction a annoncé que le Parti communiste est la première victime des lois scélérates.

Ces lois sont une menace pour la Constitution du pays, elles ignorent les normes européennes des droits de l'homme et des libertés du citoyen. Elles créent la base juridique de l'interdiction du Parti communiste, de l'emprisonnement de ses représentants qui viendraient à participer aux campagnes électorales. Ces lois permettent une répression légales de l'opposition démocratique dans le pays. Et enfin elles ouvrent à la glorification des complices des envahisseurs nazis pendant la seconde guerre mondiale.

C'est la seconde fois que le Parti communiste est interdit en Ukraine. Le Plénum du Comité central entend tout faire pour permettre la restauration légale du Parti communiste d'Ukraine, en utilisant les possibilités juridiques et politiques prévus par la Constitution de l'Ukraine, des institutions et des associations juridiques nationales et internationales.

Le Plénum du Comité central lance la mue du KPU pour faire vivre les idées communistes

Le Plénum du Comité central refuse d'abandonner les masses qui souffrent des politiques arbitraires et antisociales de la junte de Kiev. Il refuse de laisser les ukrainiens subir les politiques réactionnaires et entend renforcer son travail en direction des ouvriers, des chômeurs.

Le Plénum du Comité central entend mettre un terme au génocide social de la junte, il entend mettre un terme immédiat aux hostilités dans le Donbass, d’éradiquer la menace fasciste dans la société et de modifier la Constitution pour renforcer les fondations de l'Ukraine, de faire du pays un état démocratique, social, tourné vers le droit et les libertés et un état décentralisé.

Le Plénum du Comité central estime nécessaires, vu les circonstances, et vu la probable interdiction inconstitutionnelle du Parti communiste de lancer la création d'une force politique de gauche pour fédérer les citoyens autour de l'idée de justice sociale, de la protection des droits et des libertés constitutionnelles, et pour continuer la bataille du socialisme.

Le Plénum du Comité central Plenum a appelé tous les partisans du communisme, quelque soit sa sensibilité à s'unir pour la reconstruction d'une société fondée sur la justice sociale.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :