Perspective Com
Les communistes ukrainiens demandent l'arrêt des hostilités suite à la signature de l'accord de fin de conflit

Perspective communiste

Déclaration du Présidium du Comité central du Parti Communiste d'Ukraine (KPU) - traduction Nico Maury



Le Présidium du Comité central du Parti communiste d'Ukraine exprime ses profondes et sincères condoléances après les pertes tragiques au cours des confrontation à Kiev et dans d'autres villes de l'Ukraine. Le Présidium du Comité central du Parti communiste d'Ukraine déplore l'escalade de la violence et insiste sur la nécessité d'un cessez-le-feu pour éviter la guerre civile.

Le Présidium du Comité central du Parti communiste d'Ukraine blâme pour le sang et fratricide les clans oligarchiques, pour les 22 ans de domination qui ont amené le peuple à la souffrance, qui ont mené une lutte pour le pouvoir qui est responsable de trop nombreux morts.

Dès le début, le Parti communiste a insisté sur l'utilisation de moyens démocratiques et pacifiques pour régler les différends. Compte tenu de la diversité des opinions dans la communauté et pour prévenir la violence, nous avons proposé un référendum national pour donner au peuple la liberté de décider comment vivre. Mais le pouvoir et la soi-disant "opposition" ont ensemble interdit le référendum et se sont lancés dans une lutte pour la présidence, pour continuer a piller les humbles personnes, et ont déclenché une guerre civile.



Le Présidium du Comité central du Parti communiste d'Ukraine saluent un plan de paix, qui reprend les propositions des communistes, d'abord pour sortir de la crise sociale et politique, sans verser une seule goutte de sang :
- Retrait de tous les groupes criminels,
- Négocier,
- Nommer un gouvernement technique de transition,
- Mener une vaste réforme politique,
- Abolir la présidence ou alors limiter ses pouvoirs
- Promouvoir une république parlementaire ou présidentielle-parlementaire.

Ni les autorités, ni la soi-disant «opposition» n'ont voulu d'un tel plan, ensemble ils ont tout fait pour envenimer la situation en Ukraine.

Le Présidium du Comité central du Parti communiste d'Ukraine lance un appel à tous les partis politiques, à la société civile, à tous les citoyens de l'Ukraine, ne nous tournons pas vers les "seigneurs de la guerre" et les chefs en uniforme, faisons tout pour que plus aucun homme ne souffrent. Nous encourageons le peuple a soutenir notre plan de paix pour que les ukrainiens puissent vivre en paix et en tranquillité dans l'état.

Se sera l'occasion de construire un Etat populaire débarrassé des oligarques qui veulent le pouvoir, sous quelque bannière que ce soit, et quelque soit slogans, il ne s'agit que d'une couverture.

Nous exprimons une fois de plus nos profondes condoléances aux familles et amis des victimes. Le Parti communiste a toujours été, et sera, avec le peuple, avec les travailleurs d'Ukraine.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :