Perspective Com
Les communistes uruguayens victimes d'attaques terroristes

Perspective communiste

Le Parti Communiste du Brésil (PCdoB) exprime sa solidarité avec les communistes uruguayens et dénonce cette deuxième attaque, lâche, terroriste, contre le siège du PCU - traduction Nico Maury

Le Parti Communiste du Brésil, exprime sa solidarité avec les communistes uruguayens et dénonce cette deuxième attaque, lâche, terroriste, commis contre le siège du Comité central du PCU à un mois d'intervalles l'une de l'autre.

À une époque où les communistes et les forces de gauches progressistes d'Amérique latine se renforcent y compris dans les gouvernements nationaux et que la voie du socialisme est à nouveau reconnue par notre peuple comme une alternative concrète au capitalisme en crise, nous voyons que des menaces de ce type se multiplient partout.

Ainsi, les mêmes forces réactionnaires qui ont soutenu les dictatures dans notre pays et sont jugés pour leurs crimes, ils essaient d'intimider ceux qui luttent pour une vie meilleurs, plus juste, solidaire et sociale. Nous espérons que les autorités uruguayennes réussiront à appréhender les auteurs de ces attaques lâches et des peines s'appliquent à eux afin que ces actes ne se reproduisent plus. Nous réaffirmons notre amitié et notre solidarité avec les camarades du PCU, avec l'assurance qu'ils triomphent sur les forces de la réaction et de l'impérialisme.

Ricardo Abreu Alemão
Secrétaire aux relations internationales du Parti Communiste du Brésil - PCdoB


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :