Perspective Com
Les conséquences d'un conflit militaire indo-pakistanais seraient catastrophiques (PC du Bangladesh)

Perspective communiste

Communiqué du Parti Communiste du Bangladesh - traduction Nico Maury

Le Parti communiste du Bangladesh (CPB) exprime sa grave préoccupation face aux tensions militaires croissantes entre l'Inde et le Pakistan.

Dans une déclaration à la presse du 4 Mars 2019, le président du CPB, Mujahidul Islam Selim, et le secrétaire général, Md. Shah Alam, ont déclaré que l'intensification des tensions militaires entre ces deux pays, sous des prétextes liés à des «assassinats au Cachemire» aurait des conséquences catastrophiques pour la région.

Cela pourrait même créer un danger de guerre nucléaire, qui mettrait en péril la paix, la sécurité et la souveraineté des pays d'Asie, y compris le Bangladesh.

Les forces réactionnaires et impérialistes tirent déjà profit de ce conflit. Il y a des rumeurs selon lesquelles l'Etat sioniste d'Israël est également l'instigateur de ce conflit pour développer son commerce des armes (avec l'Inde - ndlr). Le CPB appelle tous les compatriotes à rester vigilants face à ce complot. Le CPB a également appelé les gouvernements indien et pakistanais à résoudre le problème du Cachemire, et d'autres problèmes, par des moyens diplomatiques.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :