Perspective Com
Les défis du Parti Populaire Communiste du Kazakhstan entre massification rajeunissement et numérisation

Perspective communiste

Le Parti Populaire Communiste du Kazakhstan, fondé le 21 juin 2004, à la suite d'une scission au sein du Parti Communiste du Kazakhstan (aujourd'hui disparut) comptait 56.292 membres. Aujourd'hui il en revendique le double.

En plus de cette dynamique, le Parti Communiste connait un rajeunissement fort (30% des effectifs) et développe une action pionnière pour occuper l'espace numérique.

Traduction Nico Maury

"Environ 30% des membres du Parti populaire communiste du Kazakhstan sont des jeunes" explique Aikyn Konurov, Secrétaire du Comité central du Parti communiste. "Et chaque année, le nombre de jeunes membres du parti augmente" déclare t-il à la chaîne de télévision Khabar 24.

Aikyn Konurov rappelle que lorsqu'il a été fondé, le Parti Populaire Communiste du Kazakhstan comprenait 60.000 membres, maintenant, ce chiffre est presque le double.

Depuis 2012, le Parti communiste a pu entrer dans la chambre basse du Parlement (Mazhilis) avec sept député.e.s.

Le travail politique est effectué à tous les niveaux. Les membres du parti essaient de se tenir à jour et d'introduire la numérisation. C'est un parti pionnier dans l'utilisation d'internet avec le projet "Digital Party". Pour Aikyn Konurov "Je pense que nous avons la première plate-forme numérique, cela nous permettra de créer des ascenseurs sociaux transparents et intéressants pour les jeunes et de grandir dans le parti en fonction des notes que nous fixons, sur la base des exigences d'auto-éducation que nous fixons . Et seule la préparation des élections législatives rendra cela beaucoup plus rapide. Parce qu'aujourd'hui, nous assistons à une activité croissante chez les jeunes."



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :