Perspective Com
Les députés PCF voteront la motion de censure du PS

Nicolas Maury

Les députés PCF ont confirmé mardi qu'ils voteraient dans l'après-midi la motion de censure du PS contre le gouvernement à l'Assemblée nationale, afin notamment d'exprimer leur "condamnation sans appel du +plan de relance+ présenté par Nicolas Sarkozy"

"Ce vote est l'expression d'une condamnation sans appel de six années de politiques de droite qui ont entraîné la précarisation accrue pour des pans entiers de la société et des reculs historiques en matière de droit du travail, de droit à l'emploi, de libertés, de démocratie", déclarent-ils dans un communiqué commun.

"C'est l'expression d'une condamnation sans appel du +plan de relance+ présenté par Nicolas Sarkozy. Inscrit dans la logique de la Banque centrale européenne, des traités de Maastricht et de Lisbonne, ce plan a pour seul objectif de sauver le système capitaliste qui a failli", ajoutent-ils.

Il s'agit aussi pour eux d'exprimer leur "soutien total aux salariés qui, dans l'unité syndicale, s'apprêtent à donner (jeudi) à voir au président Sarkozy l'ampleur de la colère qui monte dans le pays".

"Aujourd'hui, il faut d'urgence ouvrir des voies nouvelles qui passent notamment par la revalorisation des salaires et des revenus, l'interdiction des licenciements, la priorité à l'investissement producteur d'emplois, la suppression des cadeaux fiscaux et la création d'un pôle financier public qui permette à l'Etat d'exercer des choix répondant à l'intérêt général", soulignent-ils encore.

Le PS défend ce mardi après-midi une motion de censure, qui n'a aucune chance d'être votée, pour dénoncer "l'inaction économique" du gouvernement Fillon face à la crise, mais aussi "les menaces sur les libertés individuelles".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :