Perspective Com
Les députés communistes (IU) n’assisteront pas au couronnement de Felip de Bourbon

Perspective communiste

Les députés du groupe parlementaire de la "gauche plurielle" composée de Izquierda Unida, d'ICV-EUiA, et de CHA ont annoncé qu'ils ne participeront pas au couronnement de Felip de Bourbon - article et traduction Nico Maury

Joan Josep Nuet, coordinateur de EUiA et secrétaire général du Parti des communistes de Catalogne, a déclaré que lui et 10 autres députés de la gauche plurielle n'assisteront pas à la cérémonie de couronnement de Felip de Bourbon qui se tiendra à la chambre basse espagnole.

"Cet événement est «incompatible» avec la demande d'un référendum pour que les citoyens exercent leur droit a choisir la monarchie ou le république", a déclaré le président du groupe, et coordinateur fédéral d'Izquierda Unida, Cayo Lara.

"Il nous semble raisonnable ce jour-là de donner la parole au peuple dans un référendum pour décider de la forme de l'Etat". De plus, Cayo Lara déclare que Izquierda Unida, au Sénat posera son veto sur le projet de loi organique qui approuve l'abdication du roi voté au Congrès et portera un amendement alternatif.

Les députés du groupe parlementaire de la "gauche plurielle" ont voté contre la loi organique promu par le gouvernement du PP qui a également reçu le soutien du PSOE pour protéger l'abdication de Juan Carlos de Bourbon, pour protéger la monarchie et la succession.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :