Perspective Com
Les députés communistes à la Douma quittent la séance pour protester contre les fraudes massives

Nicolas Maury

Elections régionales: les communistes appellent les Russes à manifester contre les fraudes

Le Président du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie Guennadi Ziouganov appelle la population à organiser des actions collectives de protestation contre les irrégularités et les falsifications électorales.

"Tant que le peuple n'élèvera pas sa voix contre une politique ôtant aux citoyens le droit de vote élémentaire, il sera impossible de corriger la situation", a-t-il déclaré mercredi aux journalistes, ajoutant que les communistes chercheraient à sensibiliser la population à la défense de ses droits fondamentaux.

Les représentants des partis d'opposition à la Douma (Parti libéral-démocrate de Russie, Russie Juste et Parti communiste de la Fédération de Russie) ont quitté mercredi la salle de séance de la chambre basse en signe de protestation contre le bilan des élections régionales du dimanche 11 octobre remportées haut la main par le parti au pouvoir Russie unie.


Les communistes contesteront en justice les résultats des élections à l'Assemblée législative de Moscou du dimanche 11 octobre, a annoncé mardi le chef du service juridique du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF) et secrétaire de son Comité central, Vadim Soloviev.

Le maire de Moscou Iouri Loujkov a refusé mardi de recevoir le leader des communistes de la capitale Vladimir Oulas qui avait déclaré disposer de faits de fraudes massives, avant de lui conseiller de saisir les ONG. M.Oulas a annoncé aux journalistes que le KPRF envisageait de saisir la justice pour contester les résultats des élections au parlement de Moscou selon lesquels le parti communiste a remporté 13,27% des voix contre 66,26% pour le parti Russie Unie, selon la Commission électorale de la ville.

Selon lui, les principaux griefs du KPRF se résument à "l'expulsion massive des observateurs des bureaux de vote, aux refus de délivrer les protocoles électoraux aux observateurs et à l'injection de bulletins fictifs".




Commentaires (2)
1. lo le 15/10/2009 00:15
Question
sur la photo est Jirinowski à coté de Zougouniov ?
2. Nicolas le 15/10/2009 17:48
on dirait bien effectivement
Nouveau commentaire :