Perspective Com
Les députés communistes pour une reconnaissance de la Palestine "au lendemain du vote"

Perspective communiste

Les députés communistes et apparentés (Front de gauche) ont appelé vendredi "le gouvernement et le président de la République à déclarer la reconnaissance officielle de l'État de Palestine au lendemain du vote par le Parlement" de résolutions en ce sens

L'Assemblée nationale doit débattre le 28 novembre et voter le 2 décembre une résolution socialiste invitant "le gouvernement français à reconnaître l'État de Palestine en vue d'obtenir un règlement définitif du conflit", et le Sénat devrait adopter le 11 décembre une résolution analogue déposée par le groupe communiste.

Les députés communistes et apparentés (Front de gauche) voteront la résolution socialiste car, expliquent-ils dans un communiqué, ils "ne peuvent que souscrire à cet appel salutaire à la raison et à la justice qui, malheureusement, n'a jusqu'ici jamais été entendu par le gouvernement français".

Mais ils déplorent que le débat ne portera pas sur l'ensemble des résolutions (socialiste, communistes et écologiste) déposées sur le sujet, car "une décision aussi cruciale pour la paix au Proche-Orient aurait dû faire l'objet d'une démarche rassembleuse".

L'exécutif, ajoutent-ils "doit enfin prendre acte de la volonté populaire et parlementaire en faveur de la reconnaissance de l'Etat palestinien. Le temps n'est plus aux tergiversations et aux atermoiements. Nous appelons donc le gouvernement et le président de la République à déclarer la reconnaissance officielle de l'État de Palestine au lendemain du vote par le Parlement".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :