Perspective Com
Les députés communistes voteront CONTRE le programme de stabilité

Perspective communiste

Rien a voir avec les "courageux abstentionnistes" de l'aile gôche du PS. Les députés communistes et apparentés voteront CONTRE le programme de stabilité de Manuel Valls



Le discours du Bourget de François Hollande durant la campagne présidentielle "est dans le trou et on a refermé le caveau", a lancé mardi le député PCF Nicolas Sansu, en défendant le vote hostile des députés communistes et apparentés au programme de stabilité budgétaire.

"Si le gouvernement continue dans cette voie, on risque d'inventer un nouveau courant "la gauche morte"", a ironisé devant la presse ce député du Cher, qui s'exprimera au nom de son groupe dans l'après-midi à la tribune de l'Assemblée.

"Le virage libéral est acté", a-t-il regretté, en dénonçant le "sophisme selon lequel le redressement des comptes publics, c'est la réduction des dépenses publiques et sociales, alors qu'il y a des gisements de recettes, à commencer par 80 milliards d'euros de fraude et d'optimisation fiscales".
Le chef de file des députés communistes, André Chassaigne, a pour sa part considéré qu'augmenter les petites retraites au 1er octobre prochain, comme l'a annoncé le Premier ministre Manuel Valls, n'était "pas une grande victoire", car la réforme des retraites votée l'an dernier a déjà repoussé la revalorisation des pensions d'avril à octobre. "On doit vous couper deux mains et on vous annonce qu'on ne vous en coupe qu'une...", a-t-il résumé.

Les dix députés communistes et apparentés (Front de gauche) voteront contre le programme de stabilité, tandis que parmi les élus d'Outremer membres à leurs côtés du groupe GDR (Gauche démocrate et républicaine) deux voteront pour, et trois ne se sont pas encore prononcés, a-t-il précisé.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :