Perspective Com
Les deux credo de loi Bachelot : privatisation et bureaucratisation

Nicolas Maury

Communiqué du Parti Communiste Français

Les deux credo de loi Bachelot : privatisation et bureaucratisation
Après Mme Boutin qui a expliqué qu’elle veut privatiser le logement social dans l’intérêt des habitants, Mme Bachelot explique qu’elle privatise la santé dans l’intérêt des malades, qu’elle ferme les hôpitaux de proximité pour lutter contre les déserts médicaux, qu’elle supprime toute place à l’intervention des soignants, des malades et des élus dans les instances de décision par souci de démocratie...

Il faudrait que le pouvoir comprenne que la crise financière est un catalyseur brutal du rejet des politiques libérales. N. Sarkozy a beau jouer les vierges effarouchées devant les désastres du libéralisme : nos concitoyens restent maintenant imperméables aux tours de passe-passe gouvernementaux. La réussite du Tour de France « Touche pas à mon Hosto », initié par la coordination des hôpitaux et maternités de proximité, démontre la détermination de nos concitoyens pour défendre les valeurs de solidarité et le service public de santé.


Commentaires (2)
1. Tourtaux Jacques le 27/10/2008 20:01
Les personnels hospitaliers ont raison de lutter pour défendre le service public et leurs acquis, mais seuls, ils n'y parviendront pas contre le bloc de la honte qu'ils ont contre eux. C'est tous ensemble et en même temps qu'il faut y aller, jeunes et vieux, chômeurs, bref, toute la population laborieuse de ce pays.

Sarkozy a tous les atouts en main. Il concentre tous les pouvoirs, c'est un dictateur, le mot n'est plus trop fort. Alors que je viens de lire que les députés communistes n'ont même plus de discipline de groupe, (ce qui est aussi le cas dans ma ville pour les élus), je me dis, mais comment vont-ils soutenir la classe ouvrière en cas de coup dur? Nous avons déjà été salement échaudés lorsque d'un claquement de doigts de Sarkozy, MGB s'est aventuré dans le même zinc que lui pour aller au Liban.
J. Tourtaux




Nouveau commentaire :