Perspective Com
Les dirigeants communistes de Russie et d'Ukraine se réunissent avec le Président du Belarus

Perspective communiste

Le Président du Comité central du Parti communiste de la fédération de Russie, Guennadi Ziouganov, a déclaré vendredi qu'il rencontrerait son homologue ukrainien, Petro Simonenko, et le président du Bélarus, Alexander Loukachenko, pour discuter de la situation du Parti communiste d'Ukraine - traduction Nico Maury

"Ils poursuivent mon camarade Simonenko, ses parents, brûlent sa maison (...) demain matin nous nous rencontrerons à Minsk, en Biélorussie. Je remercie Alexander Loukachenko, qui nous recevra pour analyser les problèmes " déclare Guennadi Ziouganov à la chaîne de télévision Rossiya 24.

Petro Simonenko avait demandé, en mai dernier, au chef de l'Etat "de retirer immédiatement toutes les troupes" des régions de l'est et avait décrit l'opération "antiterroriste" comme une "guerre contre le peuple." En réponse, le président putschiste, Alexandr Tourtchinov, avait demandé au ministère de la Justice d'examiner les activités du Parti communiste et a suggéré la possibilité de l'interdire.

Le ministère de la Justice avait conclu que le KPU menait une activité inconstitutionnelle en soutenant les «séparatistes». Le 22 Juillet, les députés ukrainiens dissolvaient le groupe parlementaire communiste.

Pendant ce temps, le Parlement russe a publié une déclaration condamnant les tentatives visant à interdire l'un des plus anciens partis politiques en Ukraine. Kiev vise à "réduire au silence les forces politiques qui rejettent sa direction ultranationaliste."

http://sp.ria.ru/international/20140807/161180267.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :