Perspective Com
Les écoles du Kerala dotées d'accès gratuits aux protections hygiéniques

Perspective communiste

C'était une promesse du gouvernement communiste du Kerala de Pinarayi Vijayan (Left democratic front). Depuis le 7 novembre, 300 écoles, dans 114 panchayats du Kerala (districts ruraux), ont été équipées de distributeurs de protections hygiéniques pour les écolières et les enseignantes - article et traduction Nico Maury

Le programme "She Pad" est unique en Inde et doit permettre l'accès aux protections hygiéniques aux femmes qui en sont souvent privées (du fait de croyances rétrogrades sur le sang menstruel, l'absence de lieux adaptés, ou le prix des protections). C'est un plan global qui est mis en place dans l'état dirigé par les communistes et la première étape, lancée le 7 novembre, commence par l'ouverture de lieux spécifiques dans 300 écoles, dans 114 panchayats du Kerala.

Ce programme permet la distribution gratuite de serviettes hygiéniques, dans des espaces adaptés et propres. Toutes les écoles publiques et secondaires de l'État doivent être équipées d'ici à la fin de l'année prochaine. Le programme devrait coûter 30 millions de roupies (395.000 euros).

Les écoles du Kerala dotées d'accès gratuits aux protections hygiéniques
"L'accès à l'hygiène menstruelle est un droit de toutes les femmes. La portée du système ne se limite pas qu'à la distribution de serviettes hygiéniques, le programme "She Pad" vise aussi à sensibiliser sur la nécessité de renforcer l'hygiène menstruelle et également de briser un tabou autour de ce sujet pour aider les filles à se libérer des croyances d'impureté" déclare le Chief minister du Kerala Pinarayi Vijayan.



"J'espère que ces politiques aideront les femmes à mener une vie de confiance" explique Pinarayi Vijayan sur facebook.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :