Perspective Com
Les élections en Primorye annulées suite à des fraudes électorales et la mobilisation des communistes

Perspective communiste

La Commission électoral de la région russe d'Extrême-Orient de Primorye, sous recommandation de la Commission électorale centrale, a annulé les résultats des élections au poste de gouverneur après la constatation de fraudes massives. Une décision rare pour la Russie habituée à ce type de comportement électoral qui est permise par la mobilisation massive des communistes russes - article et traduction Nico Maury

Les fraudes électorales visant à assurer la victoire du candidat du Kremlin en Primorye étaient trop grosses pour que la Commission électorale valide le scrutin. Il s’agit de la première annulation en Russie depuis 1996.

Au cours du second tour des élections, le Gouverneur sortant du parti au pouvoir, Russie unie, Andreï Tarasenko, avait remporté les élections contre son adversaire du Parti communiste, Andreï Ishchenko (KPRF). Cette "victoire" inattendu s'est faite lors du dépouillement des derniers bulletins de vote (après 99%), derniers bulletins attribués intégralement au candidat de Russie Unie.

Des élections seront donc convoquées dans les 3 mois. Le candidat communiste exige que la Commission électorale reconnaisse sa victoire et fera appel de la décision visant à convoquer un nouveau scrutin.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :