Perspective Com
Les étudiant.e.s communistes (SFI) triomphent aux élections étudiantes de la Kerala University

Perspective communiste

Nouvelle vague d'élections étudiantes, cette fois ci à la Kerala University (université publique fondée en 1937) et preuve de l'appui populaire au gouvernement communiste de l'Etat, la branche étudiante du CPI(M) a remporté la direction de 62 des 64 collèges étudiants - article et traduction Nico Maury

La Fédération des étudiant.e.s d’Inde (SFI) a remporté une victoire massive aux élections syndicales à l’Université du Kerala. L'aile étudiante du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) a remporté des victoires confortables aux élections des syndicats dans 62 des 64 collèges affiliés de l'université.

Les candidat.e.s de la SFI étaient sans opposition dans de nombreux collèges ( University College, Thiruvananthapuram; Government Arts College; Collège gouvernemental sanscrit; Government College, Karyavattom; Collège chrétien, Kattakada; et le collège de musique Sri Swathi Thirunal).

Ils ont arraché le contrôle du syndicat au Collège Saint-Xavier à Mangalapuram à l'Union des étudiant.e;s du Kerala (KSU, affilié à l'Indian Congress).

La SFI est sortie victorieuse des trois collèges de Pathanamthitta , dans les 12 collèges d’Alappuzha et dans 17 des 18 collèges de Kollam.

Dans une déclaration publiée par le Président de la SFI du Kerala, VA Vineesh, et du secrétaire, KM Sachindev, ils expliquent que cette «victoire historique» témoigne de l’acceptation des valeurs progressistes sur les campus universitaires. Et que ce scrutin est également une défaite massive des forces qui cherchent à propager des mensonges.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :