Perspective Com
Les fashmobs préélectoraux du Parti Communiste du Peuple du Kazakhstan (KNPK)

Perspective communiste

La campagne bat son plein au Kazakhstan pour les élections présidentielles du 9 juin. Si l'on connait déjà le résultat (élection du poulain de Noursoultan Nazarbaïev), le Parti Communiste du Peuple du Kazakhstan (KNPK) réalise la sienne avec une certaine brillance

Des adhérent.e.s et dirigeant.e.s du Parti Communiste du Peuple du Kazakhstan (KNPK) ont organisé un flashmob à Karaganda (important centre industriel du pays fortement peuplé de russophones) pour soutenir le candidat à la présidence Zhambyl Akhmetbekov.

Le flashmob assez original visait à populariser le candidat communiste à l'élection présidentielle et la plateforme électorale de Zhambyl Akhmetbekov. Les participant.e.s ont également reçu du matériel spécifique. « Un travail honnête au profit de la société »

Au cours de la campagne, le ballon a été lancé dans les airs avec les slogans du Parti Communiste du Peuple du Kazakhstan (KNPK). Pour le responsable de la propagande à Karaganda, A.Zevahin déclare que l'idéologie communiste est exposée à la critique, mais les communistes jouissaient de la confiance et du respect de la population, affirmant que la structure politique servait à améliorer la vie des personnes et à protéger les droits des travailleurs-travailleuses.

Le parti protège aujourd'hui les intérêts des citoyens ordinaires au sein du parlement (Majilis) et constitue un pont entre le peuple et le peuple. La plate-forme électorale du parti appelle à lutter contre la pauvreté et à l'abandon des valeurs de progrès.

Plusieurs flashmobs, meetings, réunions publiques ont été organisé par le Parti Communiste du Peuple du Kazakhstan (KNPK). Une campagne qui semble bien mobiliser les communistes.

La campagne électorale a commencé au Kazakhstan le 11 mai. La Commission électorale centrale a enregistré 7 candidats pour les élections qui se dérouleront le 9 juin 2019. Lors des dernières élections présidentielles (largement truquée) en 2015, Noursoultan Nazarbaïev avait recueilli 97,75% des voix, contre 1,61% au communiste Turgun Syzdykov.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :