Perspective Com
Les femmes autochtones lancent la bataille contre Bolsonaro et pour les droits des peuples autochtones d'Amazonie

Perspective communiste

L'Amazonie est un enjeu mondial, notamment la protection de sa forêt, de sa biodiversité et de l'autodétermination des peuples indigènes. Les femmes amériendiennes (oui les sociétés sont matriarcales) ont décidé d'engager la mobilisation contre Jair Bolsonaro et le lobby agroalimentaire (coucou le Mercosur) qui ravage l'Amazonie - traduction Nico Maury

Les manifestations tournent autour de la défense des droits des peuples autochtones d'Amazonie.

Des centaines de femmes autochtones ont commencé à manifester samedi pour faire connaître leurs revendications contre la politique du président d'extrême droite du Brésil , Jair Bolsonaro , qu'elles considèrent comme un risque pour la survie des peuples autochtones.

La marche a lieu dans plusieurs régions du pays et se poursuivra jusqu'au mardi prochain. Cette journée fait partie d’une série d’actions visant à mettre en évidence les revendications autochtones et à renforcer le leadership des femmes dans la culture précolombienne.

Parmi ses pratiques protestantes, se distinguent les tenues traditionnelles, les boissons culturelles et les visages peints; Les organisateurs souhaitent être présents et entendus par les membres de l'exécutif brésilien.


Les manifestations ont lieu après que Bolsonaro ait transféré par décret la responsabilité de la délimitation des terres, du ministère de la Justice au portefeuille de l'agriculture, où des militants écologistes et autochtones ont dénoncé le fait que de tels changements favorisent l'industrie agroalimentaire et les mines.

En outre, selon les chiffres de l'Institut national des enquêtes spéciales depuis l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite, dans la région amazonienne, a perdu 2253 km2 de végétation.

TeleSur


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :