Perspective Com
Les forces de sécurité soudanaises arrêtent deux dirigeants du Parti communiste

Perspective communiste

Message du Parti communiste soudanais aux partis communistes et ouvriers suite à l'arrestation de deux dirigeants du SCP Fathi Elfadl et Taj Alsir Othman Babu - traduction Nico Maury

Dans la soirée du lundi 12 mars 2018, les forces de sécurité soudanaises ont arrêté les camarades Fathi Elfadl (Porte-parole officiel du Parti communiste soudanais) et Taj Alsir Othman Babu (membre du Comité Central).

Les deux camarades ont été emmenés vers une destination inconnue. Leurs familles sont profondément préoccupées par le fait que les deux camarades souffrent de maladies complexes.

Le Dr Fathi Elfadl, 74 ans, a subi une chirurgie cardiaque il n' y a pas si longtemps et souffre de plusieurs maladies chroniques, avec une tension artérielle fluctuante et une inflammation aiguë de l'oreille moyenne, et a subi un certain nombre de chirurgies au cours des derniers mois.

Le camarade Taj Alsir souffre d'insuffisance rénale et a subi une transplantation rénale il y a peu de temps. Tous deux sont soumis à une étroite surveillance médicale.

Le secrétaire général du parti, Mokhtar Al Khatib, est toujours en détention.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :