Perspective Com
Les forces fascistes de droite se sont renforcées à la Knesset (Parti Communiste israélien)

Perspective communiste

Le Bureau politique du Parti communiste israélien s'est réuni lors une réunion spéciale mercredi dernier dans la ville de Taibeh.

Les dirigeant.e.s communistes ont analysés les résultats des élections législatives et de leurs implications pour la situation politique en Israël, les arabes-israéliens, le MAKI et le Hadash.

Traduction Nico Maury

Le Secrétaire général du Parti Communiste d'Israël, Adel Amer, souligne que "cette réunion n'est pas une réunion de synthèse de la campagne électorale et de ses résultats, mais une réunion préliminaire pour évaluer la situation et planifier les actions futures en cette période difficile, car le pays entre dans une crise complexe et dangereuse".

Le Bureau politique salue et remercie les 212.048 électeurs-électrices arabes et juif.ve.s qui ont soutenu la liste commune. "Merci et salutation à tou.te.s les militant.e.s de notre parti, du Hadash et de la liste commune, qui ont fait de grands efforts pour porter la liste commune et qui ont courageusement fait face à une campagne difficile." Les résultats doivent être analysés de manière réaliste et des conclusions doivent être tirées."

Le Bureau politique indique un renforcement des forces fascistes de droite à la Knesset - dirigées par Smutrich et Ben Gvir et sous les auspices de la légitimité qui leur a été accordée par le Likoud et le Premier ministre Benjamin Netanyahu. En outre, d'autres forces de droite comme celles de Gideon Saar et son parti «Tikva Hadasha», Naftali Bennett et son parti, et d'autres, se sont renforcées. "Cette montée de la droite indique une aggravation de la crise dans la société israélienne - le peuple palestinien et les arabes-israéliens en paieront le prix fort. Par conséquent, il est de notre devoir d'affronter ces forces et quiconque leur donne une légitimité."

"La direction du parti, le front et la direction de la campagne portent l'entière responsabilité de ce résultat - sur le plan organisationnel, politique et personnel. Nous devons renforcer la lutte arabo-juive, qui est au cœur de notre identité idéologique et politique."

Le Bureau politique a appelé toutes les branches et districts du parti à commencer immédiatement par un processus approfondi de synthèse de la campagne électorale - au niveau organisationnel, politique et personnel, avec la participation de la direction du parti.

Il a également été décidé que le parti devrait se préparer immédiatement aux travaux du 28ème congrès du Parti communiste à la fin de l'été prochain et commencer les préparatifs et l'achèvement de tous les documents politiques, idéologiques et organisationnels de la conférence.

"Nous continuerons notre lutte judéo-arabe contre la droite, ses politiques et contre toutes les mesures de politique raciste. Les attaques contre les droits du peuple arabe met en danger les droits de tout le peuple, nous nous sommes opposés et avons rejeté la loi sur la nationalité". Il faut se battre pour les droits civils et nationaux des citoyen.ne.s arabes en Israël et la lutte contre l'occupation. C'est le droit et même le devoir de la population arabe, avec les forces de paix, de s'opposer aux tentatives de faire oublier la question palestinienne et de la retirer de l'ordre du jour public. Nous devons repousser la tentative de mettre fin à la campagne pour stopper l’occupation et à l’établissement d’un État palestinien indépendant. C'est la base de la paix avec le peuple palestinien et les peuples de la région."

MAKI


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :