Perspective Com
Les fraudes massives empêchent l'élection d'un gouverneur communiste en Primorye

Perspective communiste

Andrey Ishchenko (KPRF) s'est fait voler son élection par Russie Unie et des fraudes massives mises en place pour permettre la réélection de Andrey Tarasenko. Des fraudes qui mobilisent les communistes et les démocrates en Russie et dans le Kraï de Primorye - article et traduction Nico Maury

La soirée électorale était positive pour Andrey Ishchenko et le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF). Puis, après le dépouillement de plus de 99% des bulletins de votes, Russie Unie obtenait plus de 20.000 voix supplémentaires et le KPRF en perdait, par magie, 5 et n'en gagnait aucune des 20.000 bulletins dépouillés.

Ainsi le candidat soutenu par Poutine, Andreï Tarasenko, était devancé de plus de deux points par son
adversaire communiste, Andreï Ichtchenko. Mais lundi, la commission électorale du Kraï a annoncé la victoire du candidat pro-Kremlin avec une avance d'un point sur son rival.


Les fraudes massives empêchent l'élection d'un gouverneur communiste en Primorye
Tarasenko aurait donc recueilli la presque totalité des 20.000 voix qui restaient à compter dimanche soir, ce qui paraît impossible pour les communistes qui ont dénoncé des fraudes.

Des manifestations de protestation ont été organisées depuis lundi à Vladivostok par le Parti communiste.

Les mobilisations paient, et la Commission électorale centrale demande l'annulation du scrutin

La présidente de la Commission électorale russe, Ella Pamfilova, recommande l'annulation pour fraudes du résultat du second tour de l'élection du gouverneur de la région de Primorski, où se trouve la ville de Vladivostok, dans l'Extrême-Orient russe, rapporte mercredi l'agence de presse Interfax.

Elle souhaite qu'un nouveau scrutin soit organisé dans trois mois si la commission électorale locale, qui a le dernier mot dans cette affaire, suit son avis. Celle-ci n'a pour le moment fait aucun commentaire.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :