Perspective Com
Les gueules noires du Donbass ne veulent pas payer pour les désastres de EuroMaïdan

Perspective communiste

Les revendications sociales commencent enfin à s'exprimer en Ukraine, les mineurs de la région de Lugansk annoncent l'organisation de manifestations, en raison de leurs salaires faibles et d'un prélèvement injuste de 10% "pour la réparation de la place Maïdan" - article et traduction Nico Maury

L'information est apparu aujourd'hui, alors que les tensions politiques atteignent des sommets dans le pays. Les partisans des putschistes de Kiev parlent de "provocations". Il s'agit du premier mouvement de protestation organisé das le but d’exprimer des revendications sociales et non nationalistes.

L'économie et l'Ukraine est en ruine, les caisses sont vides et le FMI entend dépecer les derniers droits sociaux dans le pays. Mais pour les mineurs du Donbass, l'heure n'est pas au soutien des putschistes de Kiev, mais à la défense des droits des travailleurs.

Les mineurs de la région de Lugansk annoncent l'organisation de manifestations, en raison de leurs salaires faibles et d'un prélèvement injuste de 10% "pour la réparation de la place Maïdan".

source: Golos.ua


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :