Perspective Com
Les jeunesses communistes catalanes lancent le processus d'unité des communistes

Perspective communiste

26 et 27 Juillet 2014, le congrès d'unité des jeunesses communistes se tiendra à Barcelone. Cet événement marque le point de départ d'un processus politique qui s’achèvera par la fusion du Parti socialiste unifié de Catalogne (PSUC-viu) et du Parti des communistes de Catalogne (PCC) - article et traduction Nico Maury

Le processus de convergence et d'unité des communistes a commencé il y a plusieurs mois, les organisations de jeunesse communistes de Catalogne sont pionnières de ce mouvement, elles affirment que l'idéal communiste est le stade le plus avancé.

Ce Congrès d'unification met en place les bases pour renforcer les bases revendicatives de tous les étudiants et les jeunes dans une organisation de jeunesse communiste en Catalogne qui défend les droits, la lutte des classes et la construction socialiste.

Ainsi les Joves comunistes (PSUC-viu) et les Collectius de Joves Comunistes (PCC) vont fusionner pour former une jeunesse communiste unifiée en Catalogne.

Le Collectif des jeunes communistes (CJC) prononce sa dissolution

L'organisation de jeunesse du Parti des communistes de Catalogne (PCC), le Collectif des jeunes communistes (Collectius de Joves Comunistes) a décidé, le 5 Juillet 2014, de dissoudre l'organisation en faveur de la construction d'une nouvelle et unique organisation de jeunesse communiste en Catalogne.

31 années après leurs créations, les CJC décident de mettre fin à une division historique du mouvement communiste catalan, pour promouvoir un projet politique pour la jeunesse catalane.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :