Perspective Com
Les locaux du Comité central du Parti Communiste du Chili pillés

Perspective communiste

En 48 heures, deux locaux du Parti Communiste du Chili, dont celui du Comité central, ont été méticuleusement fouillés et pillés. Ce pillage intervient une semaine après celui de "The Clinic" et l’organisation "Chile Transparente" il y a quelques semaines - article et traduction Nico Maury




Le Parti communiste du Chili (PCCh) a déclaré avoir subi deux effractions avec vol en moins de 48 heures. Plusieurs ordinateurs, documents, téléphones portables et un "montant élevé" d'argent ont été dérobé.

Le premier de ces événements s'est déroulé au siège du Comité communal de Calama, tandis que le second s'est déroulé au siège du Comité central à Santiago.

Dans une déclaration, le Parti Communiste a déclaré "il est clair que les assaillants ont fouillé de manière exhaustive tous les documents, ordinateurs, bureaux et casiers, y compris les bureaux du président, du Secrétaire à l'organisation, aux finances, aux élections, à la presse, entre autres".

"Une enquête rapide est nécessaire de toute urgence pour établir les causes de ces agressions et nous attendons une enquête maximale du gouvernement et des autorités de police".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :