Perspective Com
Les manifestant.e.s installent le "Parlement des Peuples" à l'Assemblée nationale de l'Équateur

Perspective communiste

C’est le sixième jour de manifestations dans la capitale équatorienne et dans d’autres régions du pays pour rejeter le "paquet" économique du président Lénine Moreno. L'Assemblée nationale est tombée aux mains des manifestant.e.s et a été proclamé le "Parlement des Peuples" - traduction Nico Maury

Les organisations sociales et autochtones participant aux manifestations contre les réformes économiques annoncées par le président équatorien, Lenín Moreno, ont installé mardi le "Parlement des Peuples", après être entrées au siège de l'Assemblée nationale.

Le correspondant de teleSUR dans ce pays, Denisse Herrera, a indiqué qu'environ 2000 personnes de différentes communautés autochtones occupaient le siège situé à Quito (capitale).

C’est le sixième jour de manifestations enregistrées dans la capitale équatorienne et dans d’autres régions du pays pour rejeter le "paquet" économique du président, qui a généré une grève nationale à laquelle différents secteurs ont adhéré.


Les activités au Parlement ont été suspendues en raison des manifestations qui ont eu lieu. Les forces de police équatoriennes sont mobilisées pour disperser les gens.

Les différents mouvements sociaux qui restent dans la rue ont répété qu'ils n'abandonneraient pas les actions de protestation tant que le gouvernement n'aura pas abrogé le décret exécutif n°883, qui établit les mesures.

Telesur


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :