Perspective Com
Les mauvais procès de Jean-François Copé contre le Front de gauche

Perspective communiste

Le député Clemanceau dans un discours légendaire de 1891 à l'Assemblée Nationale affirma: "la Révolution est un bloc" ! - Communiqué du Parti Communiste Français

A bout d'arguments, Jean-François Copé s'en est pris ce matin à Jean-Luc Mélenchon auquel il trouve « pas mal de points communs » avec Marine Le Pen.

Faut-il qu'il ne manque pas de souffle pour oser une telle absurdité, lui qui a calqué le programme de l'UMP sur celui du FN pendant la présidentielle.

L'honneur du Front de gauche est de n'avoir pas cédé un pouce de terrain devant l'extrême droite dans une bataille où il n'a guère trouvé d'alliés.

Autre reproche du dirigeant de la droite : celui de faire l'éloge de Robespierre.
Fidèle défenseur des privilégiés, Jean-François Copé reprend l'antienne de la vieille droite maurassienne cuite et recuite qui n'a jamais accepté la Révolution française et la France de « liberté, égalité, fraternité » née avec elle.

La mémoire de Robespierre, avec sa part d'ombre comme de lumière, n'est pas infamante. « Soyons justes enfin, et ne craignons plus de le dire : Robespierre est l'un des plus grands hommes de l'histoire » écrivait George Sand. Plus de deux siècles après sa mort, vérification est faite que la droite ne s'en remet toujours pas.

M. Copé est dans le camp de ceux qui se plaignent de "l'ambiance de 4 août" (jour où les privilèges furent abolis). le PCF, le Front de Gauche, Mélenchon sont de ceux qui adhèrent aux idéaux de la Révolution


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :